Conduite de l'exploitation

Le domaine de sûreté et de réglementation (DSR) Conduite de l’exploitation inclut un examen global de la réalisation des activités autorisées et des activités qui assurent un rendement efficace.

Conformément à leurs permis d’exploitation, les titulaires de permis doivent mettre en œuvre et gérer un programme d’exploitation, qui comprend un ensemble de limites d’exploitation. De plus, ces limites devront être établies conformément aux hypothèses et aux objectifs de conception et comme il est documenté dans les analyses de la sûreté applicables. Le titulaire de permis exercera ses activités dans les limites d’exploitation précisées. Les titulaires de permis sont également responsables de l’exploitation, de l’entretien et de la modification des systèmes de manière à optimiser la sûreté nucléaire et à maintenir le risque pour le public à un niveau bas et qui est acceptable.

Dans cette catégorie, vous trouverez de l’information technique et issue de recherches sur l’exploitation sécuritaire, la gestion des accidents graves et le rétablissement, le rendement de la gestion des arrêts et la réalisation d’activités autorisées. 

Programme de recherche et de soutien

Documents et résumés techniques

Études sur la santé

Publications

Vidéos

Dernière mise à jour :