Présentations 2021

Autre format

Pour obtenir un autre format, comme une copie papier, ou si vous avez des problèmes à accéder aux présentations, veuillez communiquer avec la CCSN.

Présentations de la présidente et première dirigeante de la CCSN

sep

24

Présentation par Rumina Velshi, présidente de la CCSN, au conseil d’administration d’Ontario Power Generation

Le 24 septembre 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, et Ramzi Jammal, premier vice-président et chef de la réglementation des opérations, ont donné une présentation au conseil d’administration d’Ontario Power Generation. Ils ont souligné les principales attentes de la CCSN en matière de réglementation et son état de préparation quant à la réglementation des petits réacteurs modulaires, en plus de discuter de ses activités de collaboration internationale dans ce domaine. Ils ont conclu leur présentation par un aperçu et une clarification des processus d’autorisation de la CCSN.

Présentation au conseil d’administration d’Ontario Power Generation

sep

8

Allocution de la présidente Rumina Velshi au symposium 2021 de la World Nuclear Association : Perspectives pour les petits réacteurs modulaires

Le 8 septembre 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a prononcé l’allocution principale sur les perspectives concernant les petits réacteurs modulaires à l’occasion du symposium annuel de la World Nuclear Association. Elle a présenté le point de vue de la CCSN sur le besoin d’une plus grande harmonisation et coordination de la réglementation de l’énergie nucléaire et en ce qui a trait aux technologies émergentes.

sep

1

Présentation de Rumina Velshi, présidente de la CCSN, au conseil d’administration de SaskPower

Le 1er septembre 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a donné une présentation au conseil d’administration de SaskPower. Elle a donné un aperçu des priorités de la CCSN et a fait le point sur les activités visant à accroître l’état de préparation de la CCSN en vue de la réglementation des petits réacteurs modulaires. Enfin, elle a parlé des attentes relatives au renforcement de la confiance, particulièrement avec les groupes autochtones et les collectivités hôtes actuelles et potentielles.

Présentation au conseil d’administration de SaskPower

août

17

Allocution prononcée par la présidente Rumina Velshi au Symposium sur le leadership organisé par Women in Nuclear à Palo Verde

Le 17 août 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a prononcé une allocution au Symposium sur le leadership organisé par Women in Nuclear à Palo Verde. Elle a parlé du rôle essentiel des leaders dans la réussite des efforts de diversité et d’inclusion. Les principes de base de la sûreté nucléaire – y compris la culture de sûreté et la préparation aux urgences – sont mieux atteints par des équipes diversifiées qui offrent une variété de perspectives.

juil

26

Allocution prononcée par la présidente Rumina Velshi à l’Académie de leadership stratégique de la World Nuclear University : Comment gérer votre centrale nucléaire à long terme

Le 26 juillet 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a prononcé une allocution à l’Académie de leadership stratégique de la World Nuclear University. Elle a souligné le rôle important que jouent les dirigeants dans la promotion d’une culture de sûreté solide et durable, et dans la réussite des efforts de diversité et d’inclusion. Elle a aussi encouragé les futurs dirigeants à faire preuve de souplesse, à toujours être prêts à affronter l’inattendu et à prendre des décisions en temps opportun.

juil

22

Présentation de la présidente Rumina Velshi au conseil d’administration de Bruce Power

Le 22 juillet 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a donné une présentation au conseil d’administration de Bruce Power. Elle a fait le point sur les domaines d’intérêt de la CCSN et a parlé de l’importance d’un excellent leadership pour maintenir une solide culture de sûreté organisationnelle. Elle a également souligné la nécessité pour les exploitants de continuer à respecter les exigences réglementaires tout en atteignant un rendement élevé en matière de sûreté.

Présentation au conseil d’administration de Bruce Power (PDF)

juin

2

Allocution de la présidente Rumina Velshi à l'atelier conjoint Canada–Royaume-Uni sur la diversité et l'inclusion dans le secteur nucléaire

Le 2 juin 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a prononcé une allocution lors de l'atelier conjoint Canada–Royaume-Uni sur la diversité et l'inclusion dans le secteur nucléaire. Elle a parlé de la nécessité de prendre des mesures concrètes pour parvenir à la parité des genres dans le secteur nucléaire.

mai

25

Présentation de la présidente Rumina Velshi au comité de direction de l’Association nucléaire canadienne

Le 25 mai 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a donné une présentation au comité de direction de l’Association nucléaire canadienne. Elle a parlé des priorités organisationnelles et des attentes de la CCSN, soulignant à quel point il est important et nécessaire pour les promoteurs de mobiliser rapidement les communautés autochtones et le public afin de pouvoir bâtir des relations significatives et parvenir à l’acceptabilité sociale des projets proposés.

Présentation au comité exécutif de l’Association nucléaire canadienne (PDF)

avr

27

Commentaires de la présidente Rumina Velshi sur les questions récentes du public au sujet des tubes de force à la centrale nucléaire de Pickering

Le 27 avril 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a répondu aux questions récentes du public sur la sûreté des tubes de force à la centrale de Pickering. Elle a souligné l’indépendance de la Commission, dont les décisions reposent sur la science et les faits et non sur les conjectures ou la politique.

Regardez la vidéo

avr

15

Allocution de la présidente Velshi à l’atelier du Global America Business Institute

Le 15 avril 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a prononcé une allocution sur la coordination de la réglementation visant l’innovation dans le secteur de l’énergie nucléaire lors d’une séance de discussion du Global America Business Institute. Mme Velshi a souligné que la coordination internationale est primordiale pour la réglementation de l’énergie nucléaire.

mar

25

Allocution de la présidente Velshi lors du Sommet sur les réacteurs avancés VIII organisé par le Nuclear Industry Council des États-Unis

Le 25 mars 2021, lors du Sommet sur les réacteurs avancés VIII, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a prononcé une allocution sur les priorités et le rôle de la CCSN en matière de réglementation des technologies de réacteurs avancés. Mme Velshi a discuté de la réponse de la CCSN à la pandémie et de son état de préparation réglementaire. Elle a également parlé du leadership de l’organisation en ce qui concerne l’harmonisation des exigences réglementaires à l’échelle internationale et le renforcement de la confiance.

mar

11

Présentation de la présidente Rumina Velshi au conseil d’administration d’Ontario Power Generation

Le 11 mars 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a donné une présentation au conseil d’administration d’Ontario Power Generation sur les priorités et les attentes de la CCSN. Elle a insisté sur l’importance de bâtir une solide culture de sûreté et de l’améliorer continuellement.

Présentation au conseil d’administration d’Ontario Power Generation (PDF)

mar

5

Allocution de la présidente Rumina Velshi sur l’équilibre entre les genres dans le secteur de l’énergie nucléaire lors de la réunion de l’AEN OCDE

Le 5 mars 2021, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a prononcé une allocution sur la sûreté nucléaire après Fukushima au Harvard’s Belfer Center. Elle a mentionné à quel point l’accident de Fukushima a mis au jour des occasions de renforcer la réglementation nucléaire au Canada.

fév

11

Allocution de la présidente Velshi sur la sûreté nucléaire après Fukushima au Harvard’s Belfer Center

Le 11 février 2021, lors de la réunion de l’AEN OCDE, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a prononcé une allocution sur l’amélioration de l’équilibre entre les genres dans le secteur de l’énergie nucléaire. Elle a notamment parlé de la nécessité de prendre des mesures réelles et concrètes à cet égard.

Haute direction de la CCSN

Aucune présentation n’est disponible en ce moment.

Présentations du personnel de la CCSN

Aucune présentation n’est disponible en ce moment.

Dernière mise à jour :