Sophie Gingras

Employée de longue date, Sophie Gingras travaille à la CCSN depuis les 20 dernières années. Durant cette période, Sophie a travaillé dans de nombreuses directions générales où elle s’est consacrée à la gestion de projet, à la rédaction technique et à la chimie des réacteurs. Dans son rôle actuel en tant que spécialiste technique du contrôle chimique à la Division de l’analyse des systèmes de la CCSN, elle évalue la conformité sur le plan chimique durant les activités normales des centrales nucléaires et d’autres installations. Ses tâches comprennent aussi bien des évaluations techniques que des inspections de conformité réalisées dans des centrales nucléaires.

« Je vérifie si, sur le plan de la chimie, les titulaires de permis exercent leurs activités de façon sûre. J’examine la documentation et les données, et effectue de nombreuses inspections pour évaluer la conformité aux exigences du permis ainsi qu’aux normes de la CSA liées à la chimie. »

En surveillant les activités des titulaires de permis, Sophie contribue à préserver la santé et la sécurité des Canadiens et à protéger l’environnement. Avant de se joindre à la CCSN, Sophie a obtenu une maîtrise en génie chimique et a travaillé en chimie des réacteurs à Énergie atomique du Canada limitée.

Dernière mise à jour :