Shinzhong Lei

Division des géosciences

Shizhong Lei

Shizhong Lei,
Spécialiste technique en géoscience

Shizhong travaille à la CCSN depuis 1991. En tant que spécialiste technique en géoscience, il réalise des examens techniques de documents présentés par des titulaires de permis ou des promoteurs qui sont spécifiquement liés à l’écoulement des eaux souterraines et au transport de contaminants, aux inondations externes, aux changements climatiques et à leurs effets.

Il veille à fournir à la Commission d’importantes recommandations réglementaires fondées sur la science et les faits afin de lui permettre de s’acquitter de son mandat.

Expertise et éducation

Shizhong est titulaire d’un baccalauréat ès sciences, d’une maîtrise en hydrologie et d’un doctorat en génie civil avec spécialisation en hydrologie et en ingénierie des cours d’eau.

Recherches et projets actuels

Projet : Installation de gestion des déchets près de la surface (IGDPS) des Laboratoires Nucléaires Canadiens. Dans le cadre de l’examen de cette installation proposée que réalise la CCSN, Shizhong passe en revue les rapports techniques du promoteur sur les précipitations, les tempêtes extrêmes, la stabilité à long terme des installations en surface sous l’effet de précipitations extrêmes et des changements climatiques ainsi que l’évaluation de la sûreté et des risques.

Dernière mise à jour :