Nana Kwamena

Nana Kwamena joue un rôle crucial dans la protection de l’environnement au Canada. En tant que directrice de la Division de l’évaluation environnementale, elle dirige une équipe chargée de déterminer la nécessité de mener un examen environnemental avant qu’un projet ou une activité puisse passer à la prochaine étape dans le processus d’autorisation. Lorsqu’un examen environnemental est requis, Nana et son équipe dirigent le processus d’examen des demandes et collaborent avec divers membres du personnel à l’échelle de la CCSN, notamment le personnel de la Division de l’autorisation et de l’équipe chargée des relations avec les Autochtones ainsi que le personnel d’autres ministères fédéraux.

« Le travail que j’effectue contribue à assurer que les effets environnementaux de tout nouveau projet ou de toute nouvelle activité nucléaire sont évalués correctement, et que le public et les groupes autochtones ont l’occasion d’exprimer leurs opinions avant le commencement du projet. Il s’agit d’une étape importante du processus de réglementation, car nos travaux permettent de veiller à ce que les mesures appropriées soient prises pour protéger la population et l’environnement. »

Au cours des dix dernières années, Nana a travaillé à la Direction de l’évaluation et de la protection environnementales et radiologiques (DEPER). Dans le cadre de ses fonctions, Nana veille non seulement à ce que le public et les groupes autochtones soient protégés contre les activités nucléaires au Canada, mais qu’ils aient également l’occasion d’exprimer leurs opinions.

Nana est titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle en chimie et d’un doctorat en chimie de l’atmosphère et de l’environnement. Avant de se joindre à la CCSN, Nana a bénéficié de deux bourses d’études postdoctorales en chimie physique.

Dernière mise à jour :