Karina Lange

Karina Lange a été la première employée à occuper le poste de conseillère de Femmes en STIM à la Direction de la planification stratégique de la CCSN. En tant que conseillère, Karina a dirigé l’équipe qui a élaboré et mise en œuvre l’initiative Femmes en STIM de la CCSN. Elle a également aidé la présidente de la CCSN à concrétiser plusieurs engagements nationaux et internationaux. Ces travaux ont aidé la CCSN à se doter d’un effectif plus diversifié et plus polyvalent, et ont contribué à la réalisation de la priorité du gouvernement du Canada d’accroître le nombre de femmes qui entreprennent des carrières en STIM.

« Je suis fière d’avoir dirigé une équipe impressionnante d’employés de la CCSN, tant des hommes que des femmes, à collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan stratégique de Femmes en STIM. Cette année, nous avons déjà franchi plusieurs étapes importantes, notamment la mise sur pied d’un programme d’encadrement adapté aux carrières en STIM. »

Karina est titulaire d’un baccalauréat en génie environnemental, d’une maîtrise en sciences appliquées (génie environnemental) et d’un doctorat en sciences appliquées (génie civil). Elle a travaillé à la CCSN au cours des douze dernières années. En janvier 2021, elle a accepté un poste de spécialiste du stockage définitif des déchets radioactifs à l’AIEA où elle poursuivra non seulement ses travaux techniques, mais également ses efforts visant à appuyer les femmes à entreprendre des carrières en STIM.

Dernière mise à jour :