Isabelle Tremblay

Isabelle Tremblay travaille à la CCSN depuis plus de onze ans. En tant qu’agente de programme de la Division des autorisations de transport et du soutien stratégique, elle assume plusieurs responsabilités liées à la sûreté nucléaire. Isabelle appuie les programmes destinés à réglementer l’utilisation de substances nucléaires et à certifier la sûreté de l’équipement réglementé avant qu’il ne soit utilisé au Canada.

Dans le cadre de ses fonctions, Isabelle a joué un rôle important dans la publication du premier Rapport de surveillance réglementaire sur l’utilisation des substances nucléaires au Canada de la CCSN. Ce rapport constituait une première au Canada et énonce le rendement en matière de sûreté des titulaires de permis autorisés à utiliser des substances nucléaires.

« La CCSN a pour mandat de préserver la santé et la sécurité des personnes et de protéger l’environnement. Lorsque j’évalue la sûreté d’un modèle de colis, je suis responsable de m’assurer de la sûreté de ceux-ci lorsqu’ils seront utilisés au Canada, et qu’en cas d’accident, que les substances nucléaires qu’ils contiennent ne se répandront pas dans l’environnement. »

Isabelle est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique. Avant de joindre la CCSN, elle a travaillé dans le domaine de la microélectronique, à la conception et la fabrication de composantes d’infrastructures informatiques et de réseau.

Dernière mise à jour :