Colin Moses

Direction de la gestion et de la technologie de l’information

Colin Moses,
Directeur général et dirigeant principal de l’information

M. Moses travaille à la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) depuis 2001, alors qu’il est arrivé avec la première cohorte d’un nouveau programme de stages. Il gère une équipe qui veille à ce que le personnel de la CCSN dispose des capacités numériques nécessaires pour exercer une surveillance réglementaire moderne et efficace de l’industrie nucléaire.

Expertise et études

M. Moses est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McMaster. Son expérience professionnelle diversifiée au sein de la CCSN lui a permis de tirer parti de chaque rôle, ce qui l’a aidé à réussir et à assumer des responsabilités accrues. Puisqu’il a travaillé dans toutes les directions générales de la CCSN, il a une compréhension et une appréciation particulières de la façon dont chaque membre du personnel contribue à la réussite de l’organisation.

Rôles et responsabilités

À titre de directeur général et dirigeant principal de l’information, M. Moses et son équipe aident la CCSN à concrétiser sa vision d’un organisme de réglementation nucléaire de calibre mondial, en alignant l’organisation sur le Plan stratégique des opérations numériques du gouvernement du Canada grâce à la Stratégie numérique de la CCSN. Cette stratégie permettra à la CCSN de demeurer une organisation ouverte et axée sur le numérique qui adopte le rythme rapide des changements technologiques, et de mettre à la disposition du personnel les outils nécessaires pour exercer une surveillance réglementaire rigoureuse, fondée sur la science et les données. L’accès en temps utile aux renseignements et aux données recueillis par la CCSN lui permet d’être en mesure de rendre des décisions éclairées sur la sûreté des installations et des activités nucléaires.

Dernière mise à jour :