Sélection de la langue

Recherche


Ron Stenson

Déchets et déclassement

Portrait photo de Ron Stenson
Ron Stenson,
agent principal de projet

Ron est actuellement agent principal de projet à la CCSN, où il s’occupe des activités d’autorisation, de conformité et d’application de la loi pour les mines et usines de concentration d’uranium historiques et en exploitation. Il a joint la CCSN en 1993, et sa vaste expérience lui permet de servir de mémoire organisationnelle pour de nombreux dossiers de gestion des déchets.

Expertise et études

Ron est titulaire d’un baccalauréat en sciences avec spécialisation en sciences de la Terre de l’Université Brock et d’une maîtrise ès sciences en processus de la surface terrestre de l’Université McMaster.

En 2012, après avoir été sélectionné par ses pairs, Ron a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour ses travaux sur les sites historiques dans le nord du Canada.

Rôles et responsabilités

Après la mise en œuvre de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires en 2000, Ron a géré le Réseau d’évaluation des terres contaminées de la CCSN pour faciliter l’application des nouvelles exigences de cette législation modernisée aux sites contaminés, qui n’étaient pas visés par la loi précédente.

Il a grandement travaillé à la réglementation des anciens sites au Canada et à l’étranger. De plus, par l’intermédiaire de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), il a travaillé à la réglementation des sites contaminés en Europe, en Asie centrale et en Afrique. En 2015, Ron a été invité par l’AIEA à travailler à Vienne pour promouvoir ses travaux sur les sites anciens à l’échelle internationale.

En tant que membre chevronné de l’équipe, Ron est fier d’encadrer et de guider d’autres collègues.

Détails de la page

Date de modification :