Initiative dans la région de Port Hope

Les déchets radioactifs historiques de faible activité dans les municipalités de Port Hope et de Clarington proviennent des activités de raffinage et de transformation de l’uranium menées des années 1930 aux années 1980 par Eldorado Nuclear Limited, une ancienne société d’État. L’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) représente la volonté du gouvernement du Canada de donner suite aux solutions recommandées par la collectivité à ce problème environnemental de longue date. Les deux projets de restauration qui font partie de l’initiative sont le Projet de Port Hope et le Projet de Port Granby. Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) mettent en œuvre l’IRPH au nom d’Énergie atomique du Canada limitée. La CCSN est responsable de la surveillance réglementaire et de l’approbation de ces deux projets d’assainissement.

Information sur l’installation

Lieu : Les projets sont situés dans les villages de Port Hope et de Port Granby (Ontario), à environ 100 kilomètres à l’est de Toronto, sur les rives du lac Ontario.
Titulaire de permis : Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC)
État : Permis de déchets de substances nucléaires
Date d’échéance du permis : 31 décembre 2022

La sûreté et l’environnement d’abord

La CCSN s’est engagée à préserver la sûreté des personnes et à protéger l’environnement. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir des données à jour sur le rendement en matière d’environnement et de sûreté de l’IRPH. :

Dernières annonces concernant l’installation

Protocole de divulgation

Les LNC se sont engagés à maintenir un programme d’information publique pour s’assurer de diffuser de façon continue et rapide toute l’information sur les activités de l’IRPH. Pour obtenir plus d’information, visitez le site Web de l’IRPH. Les LNC offrent aussi sur demande les résultats du contrôle radiologique des terrains municipaux.

Dernière mise à jour :