Rencontrez l'organisme de réglementation nucléaire : Venez rencontrer les personnes qui préservent la sûreté du secteur nucléaire canadien

Des mines d'uranium aux installations de recherche, en passant par l'évacuation finale des déchets, les installations nucléaires du Canada demeurent parmi les plus sûres et les plus sécuritaires au monde. Venez rencontrer les gens qui rendent cela possible.

Joignez-vous aux experts de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) dans le cadre des séances Rencontrez l'organisme de réglementation nucléaire offertes partout au Canada. Ces séances d'information dynamiques vous présenteront la CCSN et le travail qu'elle accomplit pour s'assurer que les installations et les activités nucléaires au Canada sont sécuritaires. Vous apprendrez également comment participer au processus de délivrance de permis.

Prochaines séances et inscription

Ottawa – séance en anglais
12 juin, de 17 h à 19 h
Bibliothèque et Archives Canada, Salon B
395, rue Wellington

Gatineau – séance en français
15 juin, de 13 h à 16 h
Cégep Héritage (dans le studio)
325, boulevard de la Cité-des-Jeunes

Qui devrait participer?

Les séances Rencontrez l'organisme de réglementation nucléaire sont offertes à tout le monde et intéresseront plus particulièrement :

  • les membres du public, les groupes autochtones et les groupes communautaires
  • les étudiants et les enseignants dans les domaines liés à la réglementation et au nucléaire
  • les administrations locales et municipales et les gouvernements provinciaux et fédéraux
  • les organisations non gouvernementales et les organismes sans but lucratif
  • les titulaires de permis de la CCSN

Dates des prochaines séances à venir

Vous ne pouvez pas assister?

Pas de problème. Vous pouvez visionner les vidéos des séances d'information Rencontrez l'organisme de réglementation nucléaire précédemment données sur notre chaîne YouTube, ou consulter notre présentation Rencontrez l'organisme de réglementation nucléaire (PDF).

Si vous souhaitez obtenir une présentation Rencontrez l'organisme de réglementation nucléaire pour votre groupe ou votre collectivité, veuillez communiquer avec la CCSN.

À noter :

  • La séance est gratuite, mais les frais de déplacement, d'hébergement, etc. sont votre responsabilité. De légers goûters et des rafraîchissements seront offerts.
  • Rencontrez l'organisme de réglementation nucléaire vise à donner un aperçu de l'historique de la CCSN, de sa structure et de son mandat. La séance est de nature pédagogique. Il ne s'agit pas d'un forum de consultation publique ou d'une discussion sur les politiques ou les affaires techniques ou juridiques. La CCSN invite les commentaires du public de différentes autres façons, notamment dans le cadre des audiences publiques. Pour plus d'information sur la participation publique, consultez la page Participez!
Dernière mise à jour :