Présentations 2017

Pour obtenir un autre format, comme une copie papier, ou si vous avez des problèmes à accéder aux présentations, veuillez communiquer avec la CCSN.

Présentations de Michael Binder, président et premier dirigeant de la CCSN

22 février 2017

Présentation de Michael Binder, président de la CCSN, à la Canadian Association of Nuclear Host Communities

Le 22 février 2017, Michael Binder, président de la CCSN, a donné une présentation à la Canadian Association of Nuclear Host Communities dans le cadre de sa réunion générale annuelle, à Ottawa (Ontario). Il a donné un aperçu des responsabilités réglementaires de la CCSN, fait le point sur les centrales nucléaires, les projets d’extraction uranifère au Canada et la gestion des déchets. Il a aussi parlé de la préparation aux situations d’urgence et des relations externes de l’organisation.

Présentations de la haute direction de la CCSN

7 février 2017

Discours d’ouverture prononcé par Terry Jamieson devant le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique

Le 7 février 2017, Terry Jamieson, vice-président de la Direction générale du soutien technique, a pris la parole devant le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique, à Ottawa (Ontario). Il a donné un aperçu du mandat de la CCSN et de son rôle en vertu de la Loi sur la communication d’information ayant trait à la sécurité du Canada.

31 janvier 2017

Présentation de Ramzi Jammal, premier vice-président et chef de la réglementation des opérations, à l’Organization of Canadian Nuclear Industries

Le 31 janvier 2017, Ramzi Jammal, premier vice-président et chef de la réglementation des opérations de la CCSN, a donné une présentation à l’Organization of Canadian Nuclear Industries, à Oakville (Ontario). Intitulée « Répercussions permanentes de Fukushima sur l’industrie nucléaire mondiale ‒ Point de vue de l’organisme de réglementation canadien », elle porte sur les améliorations à la sûreté apportées par le Canada, la préparation aux urgences et les leçons tirées après l’accident de Fukushima.

30 janvier 2017

Présentation par Jason Cameron à la conférence dans le cadre d’une discussion en groupe à la Réunion sur les principaux enjeux de nature réglementaire de CAMPUT

Le 30 janvier 2017, Jason Cameron, vice-président de la Direction générale des affaires réglementaires et chef des communications, a donné une présentation intitulée « Participation significative au processus de réglementation nucléaire » dans le cadre d’une discussion en groupe à la Réunion sur les principaux enjeux de nature réglementaire de CAMPUT tenue à Toronto (Ontario).

9 janvier 2017

Présentation de Terry Jamieson lors du Symposium international ALARA 2017 sur le Système d’information sur la radioexposition professionnelle

Le 9 janvier 2017, Terry Jamieson, vice-président de la Direction générale du soutien technique à la CCSN, a donné une présentation intitulée « Enjeux et défis liés à la radioprotection au Canada : Rapport de situation » lors du Symposium international ALARA 2017 sur le Système d’information sur la radioexposition professionnelle (ISOE) à Fort Lauderdale, aux États-Unis. Dans sa présentation, M. Jamieson a décrit l’état actuel des réacteurs nucléaires du Canada, résumé le processus de réglementation canadien pour les travaux de réfection et de prolongement de la durée de vie, donné quelques exemples de leçons tirées des remises à neuf antérieures dans le domaine de la réglementation et commenté la participation et le soutien du Canada au Réseau ISOE.