Série des conférenciers de la CCSN

Série des conférenciers de la CCSN (2018) | (2017) | (2016)

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) accueille des conférenciers qui donnent des présentations sur des sujets d'intérêt pour le personnel de la CCSN. Ces séances ont lieu régulièrement durant l'année. La Série des conférenciers s'adresse à tout le personnel de la CCSN et aux membres du public.

Les citoyens peuvent y assister mais doivent confirmer leur présence 24 heures à l'avance.

Conférencier à venir

CNSC speaker – Paul McClelland

La Série de conférenciers de la CCSN est heureuse d’accueillir Paul McClelland, directeur, Gestion des déchets et soutien technique, Énergie atomique du Canada limitée (EACL). Il présentera un exposé intitulé « Lessons Learned From ARTEMIS Peer Review Mission to France ».

Date et lieu de sa présentation :
Le jeudi 30 août 2018
de 13h 30 à 15h
Salle 14-032, 280 rue Slater
Ottawa (Ontario)

M. McClelland parlera de sa récente expérience au sein de la mission d’examen par les pairs ARTEMIS, dirigée par l’Agence internationale de l’énergie atomique, du programme français de gestion des déchets radioactifs. Il expliquera de façon détaillée en quoi consiste une mission d’examen par les pairs ARTEMIS. De plus, M. McClelland examinera les résultats de la mission en France tout en extrapolant les résultats potentiels d’un tel examen fait au Canada.

M. McClelland a plus de 27 années d’expérience divisées presque également entre les activités d’exploitation des installations nucléaires et les activités de gestion des déchets radioactifs. À l’heure actuelle, il assure la supervision technique des activités principales de gestion des déchets des Laboratoires Nucléaires Canadiens pour que ces derniers respectent les accords conclus avec EACL.

Dernière mise à jour :