Série des conférenciers de la CCSN

Série des conférenciers de la CCSN (2019) | (2018) | (2017)

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) accueille des conférenciers qui donnent des présentations sur des sujets d'intérêt pour le personnel de la CCSN. Ces séances ont lieu régulièrement durant l'année. La Série des conférenciers s'adresse à tout le personnel de la CCSN et aux membres du public.

Les citoyens peuvent y assister mais doivent confirmer leur présence 24 heures à l'avance.

Conférencier à venir

Photo de John Froats

Dans le cadre de la Série des conférenciers de la CCSN, nous sommes heureux d’accueillir M. John Froats, professeur agrégé et ingénieur nucléaire en résidence à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. Il donnera une présentation sur le leadership et l’influence culturelle.

Date et lieu de la présentation :
Lundi 4 février 2019
De 14 h 30 à 16 h
280, rue Slater, salle 14-032
Ottawa (Ontario)

M. Froats nous parlera de l’expérience qu’il a acquise en façonnant et en dirigeant des initiatives axées sur le changement culturel, et racontera quelques anecdotes personnelles afin de nous aider à améliorer notre culture de sûreté réglementaire.

M. Froats est un chef de file reconnu au sein de l’industrie des technologies CANDU. Puisqu’il travaille depuis 43 ans dans les secteurs de la conception, de la mise en service et de l’exploitation des réacteurs, il possède des connaissances et une expérience approfondies de tous les aspects de la production d’énergie nucléaire. M. Froats se passionne pour le leadership de personnes et pour des normes de rendement technique rigoureuses.

De 2006 à 2010, M. Froats était président et premier dirigeant du Groupe de propriétaires de CANDU. Il a aussi occupé plusieurs postes de direction à Ontario Power Generation et à la centrale nucléaire de Pickering.

Dernière mise à jour :