Série des conférenciers 2018

Série des Conférenciers de la CCSN (2018) | (2017) | (2016) | 2015)

La CCSN accueille des conférenciers qui donnent des présentations sur des sujets d'intérêt pour le personnel de la CCSN. Ces séances ont lieu régulièrement durant l'année. La Série des conférenciers s'adresse à tout le personnel de la CCSN et aux membres du public.

La publication des renseignements dans cette section ne signifie pas que la CCSN cautionne les opinions ou les conclusions formulées par les auteurs.

Pour obtenir un autre format, comme une copie papier, ou si vous éprouvez des problèmes à accéder aux présentations, veuillez communiquer avec la CCSN.

17 mai 2018

Risque et l’évaluation de la gestion des déchets nucléaires au Canada

M. Duane Bratt, professeur de sciences politiques et président du département d'Économie, de Justice et d'Études politiques à l'Université Mount Royal de Calgary, en Alberta, a donné une présentation sur le risque et l'évaluation de la gestion des déchets nucléaires au Canada. (en anglais seulement)

4 mai 2018

Fabrication additive dans le secteur nucléaire

M. Greg Hersak, gestionnaire de la Direction de la mise au point de l'équipement mécanique aux Laboratoires Nucléaires Canadiens à Chalk River, a donné une présentation sur la fabrication additive dans le secteur nucléaire.

29 mars 2018

M. Michael Ivanco : L'impact du rayonnement et des isotopes radioactifs sur la Terre et ses organismes vivants

M. Michael Ivanco, Ph. D., dirigeant principal d’Ivancom Enterprises, a donné une présentation intitulée « L’impact du rayonnement et des isotopes radioactifs sur la Terre et ses organismes vivants ». (en anglais seulement)

2 février 2018

M. Gustavo Caruso : Activités de l’AIEA en sûreté et sécurité nucléaires après l’accident de Fukushima Daiichi.

Gustavo Caruso, directeur du Bureau de la sûreté et sécurité nucléaires, Département de la sûreté et de sécurité nucléaires, Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a donné une présentation sur les activités de l’AIEA en sûreté et sécurité nucléaires après l’accident de Fukushima Daiichi.

Dernière mise à jour :