Les 150 ans d’une nation

Bienvenue sur la page de Canada 150 de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN)! 

En 2017, le Canada soulignera le 150e anniversaire de la Confédération. Canada 150 sera une année de festivités qui permettra aux Canadiens de célébrer leur pays avec leurs amis et leur famille.

La CCSN est fière de service la population canadienne en assurant la sûreté nucléaire au Canada et de contribuer à la réussite de notre pays.

Canada 150

Message du président

Michael Binder, Président et premier dirigeant

L'année 2017 marquera le 150e anniversaire de la Confédération du Canada. Les Canadiens célèbreront ce grand moment tout au long de 2017.

Voici les principaux thèmes de la vision du gouvernement du Canada pour le 150e anniversaire de la Confédération :

  • diversité et inclusion
  • réconciliation avec les Autochtones
  • jeunesse et environnement

Ces thèmes cadrent bien avec notre mandat de sûreté, notre tissu multiculturel et notre stratégie de sensibilisation.

La CCSN jouit d'un effectif diversifié, créatif et spécialisé composé d'étudiants, de minorités visibles et de membres de différents groupes ethniques et linguistiques. Nos employés ont tous un rôle à jouer dans l'atteinte de nos objectifs stratégiques.

Dans le cadre de notre mandat, nous allons à la rencontre des Autochtones et des jeunes Canadiens grâce à notre Programme de relations externes et à notre Programme de financement des participants, pour leur offrir de l'information et des occasions de participer à nos séances réglementaires.

Depuis 2001, la CCSN dispose de pouvoirs réglementaires pour protéger l'environnement. Cette responsabilité cruciale est assumée dans toutes nos ententes de permis, et la protection de l'environnement est appliquée rigoureusement au moyen de nos processus et de nos mesures de réglementation.

La CCSN vient tout juste de fêter 70 ans de sûreté nucléaire et est fière de contribuer à la réussite du Canada.

Joyeux Canada 150 !