Réacteur de recherche SLOWPOKE 2 de l’Université de l’Alberta

L’Université de l’Alberta est propriétaire et exploitante autorisée du réacteur de recherche SLOWPOKE-2, situé à Edmonton (Alberta). La CCSN compte du personnel à temps plein qui réalise des inspections périodiques afin d’évaluer les activités et de vérifier la conformité aux exigences réglementaires et aux conditions de permis.

Information sur l’installation

Vue de l’installation du réacteur de recherche SLOWPOKE 2 de l’Université de l’Alberta

Vue de l’installation du réacteur de recherche SLOWPOKE 2 de l’Université de l’Alberta

Lieu : Edmonton (Alberta)
Titulaire de permis : Université de l’Alberta
État : En exploitation
Date de délivrance du permis : 1er juillet 2013
Date d’échéance du permis : 30 juin 2023
Début de l’exploitation commerciale : 1977

Documents de permis : Obtenir par courriel une copie du permis et du manuel des conditions de permis du réacteur de recherche SLOWPOKE-2 de l’Université de l’Alberta

Le réacteur SLOWPOKE-2 est un réacteur de recherche de 20 kilowatts (thermique), de type scellé en piscine. Il se trouve dans le bâtiment abritant la faculté de médecine dentaire et de pharmacie de l’Université de l’Alberta, à Edmonton. Le réacteur est en exploitation depuis environ 26 ans.

Site Web de l’Université de l’Alberta sur le réacteur (en anglais seulement)

Dernières annonces de la CCSN concernant l’installation

  • 22 septembre 2017: Décision prise sur la demande de l’Université de l’Alberta visant à modifier son permis pour un réacteur non producteur de puissance pour le déclassement de l’installation du réacteur SLOWPOKE-2
University of Alberta SLOWPOKE-2 Reactor

Protocole de divulgation

Conformément aux exigences réglementaires de la CCSN, les principaux titulaires de permis doivent avoir mis en place de solides programmes d'information et de divulgation publiques. Pour obtenir plus d’information, visitez la page Web du protocole de divulgation de l’Université de l’Alberta (en anglais seulement).

Rapports et documents réglementaires

Autres sujets d’intérêt