Regulatory Action – Mississauga Metals & Alloys Inc.

Under the Nuclear Safety and Control Act and associated regulations, various levels of regulatory action can be taken by the CNSC to protect the health, safety and security of Canadians and the environment.

2019

December 13, 2019

The CNSC has issued an order to Mississauga Metals & Alloys Inc. (MMA), a metal recycling company located in Brantford, Ontario. MMA currently holds a CNSC licence to care for the radioactive waste at its facility associated with past metal decontamination and recycling activities.

This order was issued after CNSC staff conducted a compliance inspection and identified that the licensee was managing (ie. moving and consolidating) the radioactive waste, which is an activity that is not currently authorized under the licence. The order requires the licensee to cease managing the radioactive waste at its facility until the CNSC has accepted an updated radiation protection program, and MMA has demonstrated the qualifications necessary to implement the radiation protection program.

The CNSC requires these measures in order to protect the health and safety of workers, the public and the environment.

Date modified:

Mesure réglementaire — Mississauga Metals & Alloys Inc.

En vertu de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires et des règlements y afférents, divers niveaux d'action réglementaire peuvent être pris par la CCSN afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, et de protéger l'environnement.

2019

13 décembre, 2019

La CCSN a délivré un ordre à Mississauga Metals & Alloys Inc. (MMA), une entreprise de recyclage de métaux située à Brantford (Ontario). MMA est titulaire d’un permis de la CCSN pour s’occuper, à son installation, des déchets radioactifs associés aux activités antérieures de décontamination et de recyclage du métal.

Cet ordre a été délivré à la suite d’une inspection de conformité menée par le personnel de la CCSN lors de laquelle il a été constaté que le titulaire du permis déplaçait et regroupait les déchets radioactifs, ce qui n’est pas autorisé en vertu du permis. L’ordre exige que le titulaire du permis arrête de gérer ainsi les déchets radioactifs à ses installations jusqu’à ce que la CCSN ait accepté un programme actualisé de radioprotection et que MMA ait fait la preuve qu’elle possède les qualifications requises pour mettre en œuvre le programme de radioprotection.

La CCSN exige ces mesures afin de préserver la santé et la sûreté des travailleurs et du public et de protéger l’environnement.

Dernière mise à jour :