Regulatory action – J.K. Metals Ltd.

Under the Nuclear Safety and Control Act and associated regulations, various levels of regulatory action can be taken by the Canadian Nuclear Safety Commission (CNSC) to protect the health, safety and security of Canadians and the environment.

2015

August 28, 2015

On August 28, 2015, the CNSC confirmed that J.K. Metals Ltd. complied with all the terms and conditions of the order issued to this company on August 6, 2015. The corrective measures implemented by this company were reviewed and found satisfactory by CNSC staff.

August 6, 2015

Order to J.K. Metals Ltd.

On July 29, 2015, the CNSC issued an order to J.K. Metals Ltd. to cease using and secure their licensed radiation device. The company, which collects scrap metals, is based in Broadview, SK. J.K. Metals Ltd. previously held a CNSC licence to possess an X-ray fluorescence radiation device, a low risk device used for metal and alloy analysis, identification and testing. However, this licence has expired.

The order was issued following a CNSC inspection at the company’s location in Broadview. The inspection confirmed that J.K. Metals Ltd. remained in possession of a nuclear device without a valid CNSC licence. The order requires J.K. Metals Ltd. to place the device in secure storage. CNSC inspectors have confirmed that the device is in secure storage. To comply with the order, the licensee shall obtain a valid CNSC licence allowing possession of the device or transfer the device to a licenced person. These actions must be taken within 30 days of the order.

The CNSC required these measures to protect the health and safety of workers and the public, as well as the environment.

Mesure réglementaire – J.K. Metals Ltd.

En vertu de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires et règlements, divers niveaux d'action réglementaire peuvent être pris par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, et de protéger l'environnement.

2015

28 août 2015

Le 28 août 2015, la CCSN a confirmé que J.K. Metals Ltd. avait respecté toutes les modalités de l’ordre qui lui avait été délivré le 6 août. Les mesures correctives appliquées par l’entreprise ont été examinées et jugées satisfaisantes par le personnel de la CCSN.

6 août 2015

Ordre à J.K. Metals Ltd.

Le 29 juillet 2015, la CCSN a délivré un ordre à J.K. Metals Ltd., en vertu duquel l’entreprise doit cesser d’utiliser son appareil à rayonnement homologué et le placer en stockage sûr. L’entreprise, qui recueille de la ferraille, est établie à Broadview, en Saskatchewan. J.K. Metals Ltd. disposait d’un permis de la CCSN l’autorisant à posséder un appareil à fluorescence à rayons X, un appareil à faible risque utilisé pour l’analyse et l’identification des métaux et des alliages et pour les essais connexes. Cependant, ce permis est venu à échéance.

L’ordre a été délivré à la suite d’une inspection du site de Broadview par la CCSN. L’inspection a confirmé que J.K. Metals Ltd. ne disposait plus de permis valide de la CCSN pour l’appareil à rayonnement en sa possession. L’ordre exige donc que J.K. Metals Ltd. place son appareil en stockage sûr. Des inspecteurs de la CCSN ont confirmé que l’appareil avait été placé en stockage sûr. Afin de respecter l’ordre, le titulaire de permis devra obtenir un permis valide de la CCSN l’autorisant à posséder l’appareil, ou devra le transférer à une personne autorisée. Ces mesures doivent être prises dans les 30 jours suivant la délivrance de l’ordre.

La CCSN exige que ces mesures soient prises afin de préserver la santé et la sécurité des travailleurs et du public et de protéger l’environnement.