Regulatory action – Canadian Tower Scanning Inc.

Under the Nuclear Safety and Control Act and associated regulations, various levels of regulatory action can be taken by the Canadian Nuclear Safety Commission (CNSC) to protect the health, safety and security of Canadians and the environment.

2016

April 20, 2016

Update on regulatory action issued to Canadian Tower Scanning Inc.

On April 20, 2016, the CNSC confirmed that Canadian Tower Scanning Inc. had complied with all the terms and conditions of the order issued on March 24, 2016. The corrective measures implemented by the company were reviewed and found to be satisfactory by CNSC staff.

March 24, 2016

Order to Canadian Tower Scanning Inc.

Today, the Canadian Nuclear Safety Commission (CNSC) announced that it issued an order on March 24, 2016 to Canadian Tower Scanning Inc., a company based in Sarnia, ON that provides well logging services to the oil and gas sector. The company currently holds a CNSC licence authorizing the possession and use of nuclear substances for the purposes of well logging.

The order was issued following a CNSC inspection at the company headquarters in Sarnia, ON. The inspection identified items of non-compliance ‎related to the implementation of the licensee’s radiation protection program and training of workers in the program safety procedures. The order required Canadian Tower Scanning Inc. to cease all activities, which involved placing all nuclear substances into safe storage, until such time that it was able to demonstrate to the satisfaction of the CNSC that required training was provided to workers, that work was being conducted in accordance with all CNSC regulations and the licence, that a radiation dose assessment was completed for any workers that had handled the sources by hand, and that all items of non-compliance in the inspection report were corrected.

The licensee has since complied with this order.

Mesure réglementaire – Canadian Tower Scanning Inc.

En vertu de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires et de ses règlements d'application, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) peut prendre des mesures réglementaires à divers niveaux, afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, et de protéger l'environnement.

2016

20 avril 2016

Mise à jour au sujet d'une mesure réglementaire à l'encontre de Canadian Tower Scanning Inc.

Le 20 avril 2016, la CCSN a confirmé que Canadian Tower Scanning Inc. s'était conformée à toutes les modalités de l'ordre délivré le 24 mars 2016. Les mesures correctives mises en œuvre par l'entreprise ont été examinées et jugées satisfaisantes par le personnel de la CCSN.

24 mars 2016

Ordre délivré à Canadian Tower Scanning Inc.

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé qu’elle avait délivré un ordre le 24 mars 2016 à Canadian Tower Scanning Inc., une entreprise établie à Sarnia (Ontario) qui fournit des services de diagraphie des puits de pétrole au secteur pétrolier et gazier. L’entreprise est actuellement titulaire d’un permis de la CCSN l’autorisant à posséder et à utiliser des substances nucléaires pour la diagraphie des puits de pétrole.

L’ordre a été délivré à la suite d’une inspection de la CCSN au siège social de l’entreprise à Sarnia. L’inspection a permis de relever des cas de non-conformité liés à la mise en œuvre du programme de radioprotection du titulaire de permis et à la formation des travailleurs sur les procédures de sûreté décrites dans le programme. L’ordre exigeait que Canadian Tower Scanning Inc. cesse toutes ses activités, ce qui signifie qu’elle a dû placer toutes les substances nucléaires en stockage sûr jusqu’à ce qu’elle ait pu démontrer, à la satisfaction de la CCSN : que la formation nécessaire avait été fournie aux travailleurs, que le travail était effectué conformément aux règlements de la CCSN et au permis, qu’un contrôle des doses de rayonnement aux travailleurs avait été effectué pour tous les travailleurs ayant manipulé des sources radioactives avec leurs mains, et que tous les cas de non-conformité relevés dans le rapport d’inspection avaient été réglés.

L’entreprise s’est depuis conformée à l’ordre.