Regulatory action – Allnorth Consultants Ltd.

Under the Nuclear Safety and Control Act and associated regulations, various levels of regulatory action can be taken by the Canadian Nuclear Safety Commission (CNSC) to protect the health, safety and security of Canadians and the environment.

2019

July 10, 2019

Order issued to Allnorth Consultants Ltd.

The Canadian Nuclear Safety Commission (CNSC) has issued an order to Allnorth Consultants Limited, a company based in Prince George, British Columbia. The company currently holds a CNSC licence authorizing the possession, transfer, use and storage of portable nuclear gauges for the purposes of measuring compaction and moisture content in materials.

The order was issued following a CNSC field inspection in Wonowon, British Columbia. The inspection revealed that the worker was not wearing a dosimeter and that radiation detection equipment was not available in proximity of the job site as per CNSC requirements. In addition, the inspection identified items of non-compliance related to requirements for worker training, dose ascertainment, device labelling, and transportation of nuclear gauges.

The order requires the licensee to remove the worker from all activities involving radiation devices until it can be demonstrated, to the CNSC’s satisfaction, that the worker has been adequately retrained in all aspects of safe radiation device handling and operation and until all items of non-compliance identified in the inspection report have been satisfactorily addressed.

The CNSC requires these measures in order to protect the health and safety of workers, the public and the environment.

Read the order (PDF)

Date modified:

Mesure réglementaire – Allnorth Consultants Ltd.

En vertu de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires et des règlements y afférents, divers niveaux d'action réglementaire peuvent être pris par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, et de protéger l'environnement.

2019

10 juillet 2019

Ordre délivré à Allnorth Consultants Ltd.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a délivré un ordre à Allnorth Consultants Limited, une entreprise située à Prince George (Colombie-Britannique). L’entreprise est actuellement titulaire d’un permis de la CCSN qui l’autorise à posséder, à transférer, à utiliser et à entreposer des jauges nucléaires portatives servant à mesurer la compaction et la teneur en humidité des matériaux.

L’ordre a été délivré à la suite d’une inspection sur le terrain réalisée par la CCSN à Wonowon (Colombie-Britannique). L’inspection a révélé qu’un travailleur ne portait pas un dosimètre et que, contrairement aux exigences de la CCSN, il n’y avait pas d’appareils de détection du rayonnement à proximité du lieu de travail. De plus, l’inspection a permis de déterminer que le titulaire de permis ne respectait pas les exigences relatives à la formation des travailleurs, à la détermination des doses, à l’étiquetage d’appareils, à l’équipement de radioprotection, ainsi qu’au transport de jauges nucléaires.

L’ordre oblige le titulaire de permis à empêcher le travailleur d’effectuer toute activité nécessitant l’utilisation d’appareils à rayonnement jusqu’à ce qu’il puisse être démontré, à la satisfaction de la CCSN, que ledit travailleur a de nouveau suivi une formation sur tous les aspects de la manipulation et du fonctionnement sécuritaires des appareils à rayonnement, et que tous les cas de non-conformité décelés ont également été réglés de manière satisfaisante.

La CCSN exige que ces mesures soient prises afin de préserver la santé et la sécurité des travailleurs et du public, et de protéger l’environnement.

Lire l'ordre (PDF)

Dernière mise à jour :